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Témoignages

Témoignages clients

Christophe FERRAZ

Sandra COLON

"Suite à la mise en place d’une nouvelle offre de restauration et de services au sein des Center Parcs français, nous avons fait appel à Gilles Tramson et à son équipe.

Tant au niveau des Bars qu’en restauration rapide ou à table et en livraison dans les cottages Clients, nous devions accompagner chaque offre d’un dispositif de formation percutant et très opérationnel.

Nous avons retenu Xénie pour concevoir ce dispositif, avec l’objectif de garantir l’aisance de nos équipes dans leur relation client, pour développer le professionnalisme et les ventes.

Les outils et méthodes utilisés, à la fois visuels et ludiques, permettent d’ancrer les messages de façon durable et nous ont permis d’atteindre nos objectifs voire les dépasser.

De nombreux autres Marchés du Groupe ELIOR font à ce jour appel à Gilles et expriment la même satisfaction en terme de développement des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.

Je tiens à souligner l’implication, la disponibilité et l’engagement des Equipes de Gilles, raisons pour lesquelles nous lui renouvelons notre confiance, depuis maintenant près de 8 ans, au service de la satisfaction de nos Clients."

12 juillet 2013

Christophe FERRAZ  - DRH Marché Loisirs ELIOR Concessions

"Nous travaillons avec le cabinet XENIE depuis bientôt 10 ans sur les sujets de l'amélioration de la qualité de service, le développement des ventes et la mise en avant de nos concepts, nos offres et nos produits

Plus qu'un fournisseur, XENIE est devenu au fil des années un véritable partenaires connu et reconnu à la fois du côté des services supports (ressources humaines, marketing, équipes commerciales) mais aussi et surtout du côté de nos équipes opérationnelles et notamment nos lignes managériales (des comités de direction jusqu'aux managers de proximité)

Les 3 principales forces de XENIE sont :

1/ Le "cousu main" aussi bien dans le conseil, les approches pédagogiques et la conception d'outils, et par conséquent une véritable dynamique d'adaptation et d'innovation en fonction des besoins opérationnels.

2/ La proximité, le sens de l'écoute et encore une fois l'adaptation tant vers des publics de cadres dirigeants jusqu'au équipes sur le terrain au sein de nos points de vente

3/ Le suivi et le souci de "pérénisation" des actions avec la remise systématique d'outils et de formation (KITS CLES EN MAIN et très opérationnels) à destination de l'encadrement

XENIE est intervenu pour nous sur des sujets de CONSEILS, FORMATION DIRECTE sur nos points de vente, FORMATION DE FORMATEURS, FORMATION MANAGEMENT COMMERCIAL"

13 janvier 2013

 

Pascal GUERINET

 

Pascal GUERINET

"Ces quelques mots pour témoigner de l’action de la Société XENIE sur l’aéroport d’Orly Ouest.

Xénie a développé une formation Accueil et Ventes additionnelles à l’intention des personnels des points de vente restauration de l’aéroport (restaurant semi gastro, brasseries, bars et vente à emporter).

Ces formations, conçues suite à une immersion sur le site, se sont tenues en 2004 et 2005.

Hyper réaliste (jeux de rôles filmés avec utilisation des cartes de tous les points de vente), cette formation a amené des progressions notables du ticket moyen des employés formés, ainsi qu’une prise de conscience positive du rôle de chacun.

La formation en parallèle des managers opérationnels a permis d’en assurer le relais dans la durée.

Le professionnalisme, l’implication des animateurs de la société Xénie sont pour beaucoup dans le succès de cette formation, depuis développée sur les autres aéroports du groupe."

Janvier 2006

Pascal GUERINET - Directeur ELIANCE ORLY

 

"Monsieur, Nous avons initié depuis plusieurs mois avec Xénie une démarche de formation opérationnelle auprès de l’ensemble de la population d’encadrement de notre société. Cette démarche s’est déroulée en plusieurs phases :

  • conduite d’un audit social permettant d’identifier les caractéristiques, l’état d’esprit et le potentiel d’évolution de notre encadrement. Le Directeur Général France des Aéroports de notre Groupe, présent lors de votre restitution, a souligné la haute qualité de votre analyse et la pertinence de vos propositions d’actions. Xénie a mené depuis, une démarche similaire sur les autres aéroports français.

 

  • définition et animation de modules de formation portant sur la compréhension puis l’appropriation par les managers de leurs missions et de leurs responsabilités. Ce module s’est décliné par un accompagnement sur le terrain pour améliorer leur mode de management en situation.


Je tiens tout particulièrement à vous remercier pour la qualité d’écoute, la pertinence de vos analyses et de vos propositions d’actions correctives que vous avez déployées tout au long de cette démarche.

Vous avez su prendre en considération le contexte social particulièrement complexe de notre entreprise et les spécificités opérationnelles de notre activité aéroportuaire ; votre pragmatisme et vos qualités humaines ont levé une grande partie des réticences initiales.

Cette prise de conscience collective par l’encadrement de leur rôle de manager, induite par cette démarche de formation, nous permet, dorénavant, d’envisager la mise en œuvre concrète de plan d’actions très opérationnelles portant sur le développement de ventes additionnelles et sur une amélioration significative de la qualité de notre relation clientèle."

Janvier 2004

Pascal GUERINET - Directeur ELIANCE ORLY OUEST

 

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