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Témoignages

Témoignages clients

Jean-François Durand

Olivier Plouviez

"2004-2013 – 9 années d’une collaboration fructueuse avec Gilles TRAMSON et les équipes de XENIE.

Très incisif et pertinent dans l’analyse de nos besoins en matière de formations commerciales, Gilles Tramson nous a très vite convaincu en 2004 de confier à Xénié le programme de formation de technico commerciaux de notre société.

Les conseils relatifs aux processus commerciaux et Les consultants de Xénié nous ont permis d’atteindre des performances commerciales significatives.

Nous avons commencé avec eux par des formations classiques aux fondamentaux de la vente, pour ensuite poursuivre sur un accompagnement à la mise en œuvre de notre  outil de CRM maison. Nous avons également confié à Xénié des missions de coaching individuel de managers techniques et d’accompagnement sur le terrain de technico commerciaux.

Toujours disponible et prodiguant des conseils avisés concernant nos enjeux, Gilles Tramson sait en quelques questions et réflexions vous faire avancer dans la mise en œuvre de votre stratégie de développement."

16 Juillet 2013

Jean-François Durand
Président de TECHMO-HYGIENE

"J'ai fait appel à plusieurs reprises à la société Xénie pour des formations portant sur les techniques de vente et plus particulièrement " la découverte des besoins et motivations ". Ces formations destinées à optimiser encore l'efficacité de l'équipe commerciale ont rencontré un vif succès.

Les raisons:

Un travail préparatoire avec une immersion terrain  permettant d'appréhender au mieux l'environnement et l'activité du commercial.

Une formation personnalisée et adaptée répondant aux spécificités de notre métier.

Le professionnalisme et le savoir-faire des formateurs

En conclusion, une formation Xénie c'est une formation aboutie ...!"

29 Janvier 2013

Olivier Plouviez
Directeur commercial J.CORTES

 

Marie-Claire BOSCQ

 

Pierre AGULLO

"TECHMO-HYGIENE n’a pas attendu la loi du 7 mai 2004 pour se préoccuper de la formation professionnelle de ses salariés. En effet, la formation constitue depuis longtemps un enjeu majeur de notre politique sociale.

Toutefois, nous avons appris à nos dépens qu’il ne suffit pas de mettre en place des séances de formation pour que les salariés en tirent profit. Faut-il encore que celles-ci soient adaptées à l’entreprise et au profil des catégories d’« apprenants ».

Ainsi, les formations commerciales sont-elles trop souvent stéréotypées, ce qui nuit à leur attractivité et à la qualité du résultat. C’est la raison pour laquelle nous avons recherché une formule différente avec une société susceptible de personnaliser ses stages.

La Société XENIE – dirigée par Gilles TRAMSON – a su répondre à notre attente. En effet, avant de nous présenter leur offre, les responsables de XENIE ont demandé à accompagner des commerciaux sur le terrain.

Ce n’est qu’après avoir observé le comportement de collaborateurs différents en clientèle, que M. TRAMSON a finalisé son offre et nous a proposé un stage associant à la théorie commerciale, des jeux de rôle et exercices probants, parce que proches du vécu des participants.

A l’issue de la première session de formation conduite par la Société XENIE, le niveau de satisfaction de ceux qui y assistaient a été bien meilleur que pour les formations antérieures.

C’est pourquoi nous avons décidé de continuer à faire appel à la Société XENIE dans le domaine de la formation. Un véritable partenariat s’est instauré depuis lors entre nos deux sociétés respectives, au profit du personnel."

Mars 2006 

Marie-Claire BOSCQ – Directeur Général TECHMO-HYGIENE

"Je souhaitais apporter mon témoignage sur les interventions de Xénie  au sein de Tat Express, tant sur la partie audit conseil que vous avez réalisé pour la réorganisation de notre relation client, que sur les formations sur mesure que vous nous avez aidé à réaliser.

J'ai pu apprécier votre connaissance de la réalité du terrain et des besoins des acteurs de la fonction commerciale.

Vous avez su être réactif, pragmatique, à l'écoute de nos besoins mais aussi des acteurs commerciaux.

Cela me permet de vous dire que les formations spécifiques que vous avez déployées ont permis d'améliorer l'efficience commerciale.

S'agissant de la relation client, nos téléacteurs ont pu, grâce à votre intervention, organiser de façon optimale la relation téléphonique au quotidien pour toujours mieux servir nos clients.

Votre savoir-faire nous a permis d'augmenter notre productivité commerciale tout en affirmant notre propre culture."

Décembre 2003

Pierre AGULLO - Directeur Commercial TAT EXPRESS

 

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